2021/03/24 09:14

La pratique continue ! Bon pour le physique, bon pour le mental !


RE-confinera ou re-confinera pas ? C’est le questionnement auquel nous sommes tous confrontés depuis maintenant des mois.

Un point d’interrogation qui bouche l’horizon, empêche de se projeter, de s’engager, de construire des projets, tant la situation est déjà critique pour de larges couches de la population.

Cela nous a retenu de communiquer sur nos activités qui pourtant ont repris dès la sortie du 2ème confinement, au 15 décembre.

Semaine après semaine, en jouant avec la météo, nous nous sommes adaptés aux nouvelles règles sanitaires édictées : pratique en plein air, sans contact, petits groupes, gestes barrières.

Le kinomichi, comme l’aïkido dont il est issu, laisse une belle part aux instruments, le « jo », bâton de 128 cm, et le « bokken », sabre de bois. Une opportunité pour progresser dans cette dimension.

C’est ce que nous pratiquons en alternance, une semaine sur deux. À travers des « suburi », techniques élémentaires, et des « kata », enchaînements de techniques, c’est une façon de se familiariser aux déplacements, à l’esprit de cette pratique qui vise l’harmonisation du corps dans la technique, et l’harmonisation avec le partenaire.

Une façon de préparer la prochaine saison pour laquelle nous espérons toujours un retour à la normale.

Si vous êtes intéressé de nous rejoindre, prenez contact au 06 16 78 51 56 pour obtenir les informations pratiques.



CATEGORIES


TAG LIST

Server IP: 54.177.158.246